Tout savoir sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance normalement présente dans le derme où elle maintient entre autre l’hydratation des tissus. Mais avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue au fil du temps.

Les indications les plus courantes pour des injections d’acide hyaluronique

  • Les sillons naso-geniens,
  • Les cernes pour retouver un regard lumineux et effacer les traces de fatigue,
  • Les plis d’amertume,
  • Les rides péribuccales,
  • La bouche : redessiner le contour des lèvres, repulper les lèvres, redonner du volume aux lèvres,
  • L’acide hyaluronique redonne également du volume aux niveaux des zones du visage qui se creuse : pommettes, joues, tempes et de redessiner l’oval du visage,
  • L’acide hyaluronique peut également être injectée en complément avec des injections de Capture d’écran 2015-05-12 à 18.39.55 sur les rides du lion, sur les rides de la patte d’oie, sur les rides horizontales du front,
  • Le full face encore appelé le liquid lift ou minilift par injection qui nécessitera une quantité plus importante d’acide hyaluronique et l’utilisation de différent type d’acide hyaluronique, toutes les zones du visage étant traitées. Cette technique permet de retrouver un visage radieux, plus jeune et harmonieux, tout en restant très naturel.
  • acide hyaluronique
  • acide hyaluronique
Une question ? écrivez-nous

Technique des injections d’acide hyaluronique

Injecté sous une ride, dans un cerne creux, dans les lèvres… l’acide hyaluronique regonfle les tissus et redonne à la peau son aspect lisse et naturel. Votre visage se rajeunit, votre regard et votre teint de peau s’illumine.

Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont immédiats et naturels, un léger oedème peut résulter des injections mais disparaît dans les heures qui suivent. Différents grades (viscosité plus ou moins importante) d’acide hyaluronique sont utilisés en fonction de la profondeur des rides et des zones du visage à traiter. Il ne sera pas utilisé le même type d’acide hyaluronique pour les cernes, les lèvres et les autres zones du visage. Votre médecin déterminera l’acide hyaluronique le plus adapté à votre besoin et vos objectifs de rajeunissement.

Le + du centre

Une nouvelle technique le soft filling (aiguille à bout rond ou bout mousse) permettant d’injecter des produits de comblement avec un maximum de sécurité et de confort pour le patient, sans douleur ni hématome. Cette technique de soft filling permet de traiter un visage complet avec seulement 2 points d’entrée de chaque côté.

Les avantages

  • 1 à 2 points d’entrée invisibles pour traiter plusieurs zones du visage en même temps
  • Absence de douleur
  • Absence d’hématome
  • Résultat naturel et immédiat
  • Aucune éviction sociale

Inconvénients et effets indésirables des injections d’acide hyaluronique

Petites rougeurs et gonflements peuvent se voir et persister de quelques heures à quelques jours dans les zones traitées par injection d’acide hyaluronique. Les dernières techniques d’injection d’acide hyaluronique permettent de limiter les efffets indésirables.

Entretien

Il est bon de renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 12 mois environ, dans certains cas 18 mois, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable, il disparaitra plus ou moins vite en fonction des zones du visage et de facteurs externes liés au mode de vie.

Contre-Indication

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, le risque d’allergie est très faible, toutefois, il faudra éviter des injections d’acide hyaluronique en cas de grossesse et d’allaitement et également en cas de maladies allergiques évolutives.

Base tarifaires

Votre satisfaction est la priorité de Logiderm.
Pour cela, les produits utilisés dans les protocoles de traitements sont validés par l’Afssaps (Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé).
De plus, dans le cadre de notre politique qualité, et au delà de la compétence et du professionnalisme de l’équipe médicale, l’ensemble des équipements et des produits utilisés (dispositifs médicaux) respectent les agréments les plus rigoureux tel que celui du FDA américain (Food & Drug Administration) dont les critères d’autorisation de mise sur le marché sont encore plus sévères que le marquage CE.
Ce choix fait par Logiderm, vous permet de bénéficier de protocoles de traitements efficaces et réalisés en toute sécurité.