Profitez de notre gamme d’épilation au laser

L’épilation laser est l’alternative radicale aux épilations classiques. L’épilation laser est une acte médical qui ne peut être réalisé que par des médecins disposant d’une formation, les épilations à la lumière pulsée quant à elle peuvent être réalisée par un opérateur lasériste mais toujours sous le contrôle d’un médecin afin de vous garantir la sécurité maximale.
Les résultats sont de très longue durée, c’est pour cela que l’épilation laser est dite « épilation définitive » dans le langage commun. L’épilation laser permet de plus d’éviter les poils incarnés, les folliculites (inflammation de la peau)  et d’obtenir une peau lisse et nette.

Tous les phototypes de peau ne pouvant être épilés par le même laser, Logiderm dispose de lasers de dernière génération permettant aux médecins de choisir le matériel d’épilation dite définitive le mieux adapté à votre pilosité, à la zone traitée et à votre type de peau.

Logiderm dispose désormais de la toute dernière génération de laser, le SOPRANO XLI, permettant un maximum d’efficacité sur tous les types de peau. Ces dernières technologies apportent un confort exceptionnel car l’épilation est quasiment SANS DOULEUR.

Quelque soit la technique utilisée, vous devez impérativement réaliser une première consultation avec le médecin qui déterminera s’il n’y a pas de contre-indication à la réalisation d’un traitement d’épilation longue durée. Le médecin vous orientera ensuite vers la technique la plus adaptée à votre besoin.

  • epilation laser
Une question ? écrivez-nous

Indications de l’épilation laser

L’épilation définitive s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.
Toutes les zones peuvent être traitées.

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.
Sur les poils blancs ou blonds, le traitement s’avère inefficace, et des précautions supplémentaires doivent être prises avec les peaux mates en utilisant des lasers spécifiques comme le laser SOPRANO XLI.

Le cycle du poil doit être pris en compte dans la prise de rendez vous des séances, les séances d’épilation laser sont espacées de 4 à 6 semaines, voir plus sur les dernières séances en fin de traitement.
Tous les poils ne poussant pas en même temps, seule une partie des poils est visible. L’autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu’à plusieurs mois.
La séance n’est efficace que sur les poils apparents, en phase de croissance, et pour épuiser le capital pileux d’une zone, le traitement de l’épilation définitive est réalisé en plusieurs séances.

Techniques de l’épilation au laser

Le programme habituel de l’épilation laser est de 5 à 8 séances environ, espacées en moyenne de 5 à 6 semaines. Il sera adapté en fonction de la repousse, et dépendra de la zone traitée et de la pilosité de départ.

Contre indications de l’épilation définitive au laser

Le soleil est l’ennemi du laser : pour éviter tout risque de dépigmentation ou autres désagréments, il est préférable de ne pas commencer le traitement sur une peau bronzée. Après le traitement, il faut patienter avant de retourner au soleil : des tâches brunes pourraient apparaître. Il faut également éviter le laser si vous suivez un traitement à base de médicaments photo-sensibilisants. C’est lors de la consultation préalable que le médecin déterminera le protocole d’épilation laser à appliquer.

Infos pratiques sur l’épilation laser